Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES SAVOIRS POUR ENSEIGNER L'HISTOIRE - SAVOIRS DIDACTIQUES ET PRATIQUES PEDAGOGIQUES
EAN : 9782807372993
Paru le : 19 févr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807372993
- Collection : PEDAGOGIES EN D
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 19 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : 0.00 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Réconcilier recherche et pratique enseignante en didactique de l’histoire
Ce livre aborde une préoccupation partagée par les chercheurs et formateurs d’enseignants en didactique : à quelles conditions les savoirs produits par les recherches en didactique peuvent-ils nourrir la formation et la pratique enseignante ?
Pour répondre à cette question, les auteurs s’intéressent à la fois à l’activité réflexive du métier d’enseignant d’histoire et aux conditions de son développement en formation.L’originalité de leur perspective réside dans le fait d’aborder la question de la formation des enseignants par le biais de la didactique disciplinaire. Cette focalisation sur l’activité de réflexivité des enseignants d’histoire conduit à des travaux qui esquissent une approche de « didactique de la formation » en histoire.
Né d’une démarche internationale, ce livre met les résultats de la recherche en didactique de l’histoire au service de la pratique enseignante.Retrouvez des + en ligne : Questionnaire et ressources sur les positionnements épistémologiques
- Biographie : Sylvain Doussot est professeur en sciences de l’éducation et de la formation en didactique de l’histoire à l’INSPE de Nantes Université, ainsi que membre du laboratoire du CREN.









