Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE PETIT PROGRAMME POUR AMELIORER L'ATTENTION, LES COMPETENCES SOCIALES, LA GESTION EMOTIONNELLE - P
EAN : 9782807361201
Paru le : 2 sept. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807361201
- Collection : PSYCHOLOGIE (SO
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 2 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : 1.10 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 234gr
-
Résumé :
Le programme pour améliorer l’attention, la gestion émotionnelle et les compétences sociales en 8 semaines seulement grâce à la pleine conscience?!
La méditation présente de très nombreuses vertus pour les enfants : elle permet d’être davantage présent dans l’instant, favorise la concentration, diminue le stress, encourage l’estime de soi, développe la métacognition… Mais sa pratique est exigeante et demande un apprentissage assidu et suivi.
Pour aider les enfants de 7 à 12 ans à tirer tous les bénéfices de la méditation, Julie Bosson a construit un programme de 8 séances, applicable en groupe ou en duo avec un adulte. Il propose :
- des phases d’apaisement pour apprendre à se recentrer sur soi?;
- des exercices pour prendre conscience de son corps, réguler ses émotions ou encore améliorer sa concentration?;
- des jeux pour découvrir la pleine conscience?;
- des moments de dialogue pour favoriser l’expression de soi et la capacité d’écoute.
Et en bonus : 13 méditations audio?à télécharger !
- Biographie : Julie Bosson, enseignante spécialisée, travaille depuis 10 ans au sein d’une école privée à Genève, auprès d’enfants et d’adolescents à besoins éducatifs particuliers. Également pratiquante et enseignante de yoga, elle débute la méditation de pleine conscience dans une démarche professionnelle en 2013. Elle observe rapidement les bienfaits de la pratique sur les élèves ainsi que sur elle-même. Intégrant cette pratique dans son quotidien, elle est certifiée dans ce domaine en 2016 afin de transmettre des outils à ses élèves dans le cadre de pratiques hebdomadaires. Depuis, elle s’investit dans les interventions basées sur la pleine conscience auprès d’un public d’enfants et d’adolescents : dans sa classe, dans des centres de yoga, ainsi qu’auprès d’un public d’adolescents en détention. Elle instruit également des méditations auprès d’un public adulte, dans un centre de yoga et lors de stages. De plus, elle propose des formations continues sur la pleine conscience à l’usage des enseignants du primaire.