Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Langage oral
EAN : 9782807358317
Paru le : 3 oct. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807358317
- Collection : ORTHOPHONIE
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 3 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:240 mm L:170 mm E:15 mm
- Poids : 458gr
-
Résumé :
Les nouvelles approches théoriques, évaluatives et fonctionnelles des troubles du langage, pour les étudiants et les professionnels en orthophonie.
En adoptant une perspective incarnée et située, les 11 auteurs de ce livre traitent les troubles du langage comme des actes de parole atypique et exposent les fondements théoriques qui permettent d’en faire émerger le sens.
Cette nouvelle approche vise moins la disparition du trouble que la reconnaissance des particularités de la parole, pour favoriser la capacité d’adaptation et l’autonomie des patients, et améliorer leur qualité de vie.
Vous trouverez dans ce livre :
- une présentation des nouveaux paradigmes pour mieux comprendre la parole atypique ;
- une réflexion sur l’évaluation de la parole atypique ;
- une présentation de différents types d’intervention (troubles acquis de la communication, trouble du langage oral ou écrit, etc.).
clinique.
- Biographie : Alain Devevey est orthophoniste, maître de conférences en linguistique, directeur des études du centre de formation universitaire en orthophonie de Besançon, UFR-SMP, université de Franche-Comté. Il est membre de l'équipe ELLAIDD EA 4661. Il participe à l'enseignement du vieillissement à l'institut de psychologie, GE4343 à l'université de Lausanne. Il est également formateur en formation continue.









