Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ETATS GENERAUX DU DROIT MEDICAL ET DU DOMMAGE CORPOREL - TOME 2 - VOL02 - LE DROIT MEDICAL SOUS LE P
EAN : 9782807215849
Paru le : 15 juil. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807215849
- Réf. éditeur : 406063
- Editeur : Anthemis
- Date Parution : 15 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 416
- Format : 2.50 x 17.00 x 24.00 cm
- Poids : 768gr
-
Résumé :
DROIT BELGE
Appliquer le droit au fait nécessite de connaître l'un et de comprendre l'autre. Parce que le droit médical et le droit du dommage corporel sont également soumis à cette double exigence, cette nouvelle édition des États généraux du droit médical et du dommage corporel se place à la croisée des domaines du droit et de la médecine.
Ce second tome est consacré aux évolutions récentes du droit médical. Traitant d'abord de la causalité en responsabilité médicale et des mécanismes de perte de chance, de responsabilité proportionnelle et de preuve par vraisemblance, l'ouvrage propose également une réflexion quant aux définitions du dommage corporel. Toujours à la lumière des nouveautés législatives, il examine ensuite la responsabilité des auxiliaires médicaux et des hôpitaux.
Cet ouvrage collectif porte une attention particulière aux droits des patients, étudiant la capacité juridique de ceux-ci et faisant le point notamment sur la réforme de la loi relative aux droits du patient relativement à la planification de soins ainsi que sur deux actualités législatives et réglementaires concernant les données de santé et le dossier médical. Il se conclut par une analyse de l'accès des patients aux juridictions pénales en cas de faute professionnelle médicale.
Cet ouvrage est destiné tant aux juristes (avocats, magistrats, juristes d'entreprises) qu'aux médecins pratiquant l'expertise médicale.