Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CODE DE DROIT INTERNATIONAL PRIVE : 20 ANS DE PRATIQUE JUDICIAIRE - VOL236
EAN : 9782807215542
Paru le : 4 nov. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807215542
- Réf. éditeur : 419626
- Collection : COMMISSION UNIV
- Editeur : Anthemis
- Date Parution : 4 nov. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 326
- Format : 2.20 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 690gr
-
Résumé :
DROIT BELGE
Un panorama de 20 ans d'activité judiciaire relative au droit familial international et au droit commercial international
Le Code de droit international privé a été adopté en 2004. Plus de 20 ans après son entrée en vigueur, le Code demeure un ingrédient incontournable tant du droit familial international que du droit commercial international.
Pour marquer ces deux décennies, ce volume de la CUP a l'ambition d'offrir un panorama de l'activité judiciaire relative au Code pendant cette période.
Pour chaque thématique, les auteurs proposent un aperçu des modifications éventuelles qu'ont subies les dispositions du Code depuis son adoption et des indications bibliographiques suivies d'explications relatives aux autres normes pertinentes pour le domaine. Enfin, et c'est là l'essentiel, les auteurs ont sélectionné les décisions de jurisprudence les plus marquantes et les enrichissent de commentaires éclairants.
L'objectif est de procurer aux praticiens un ouvrage utile qui leur permet de prendre la pleine mesure des éclaircissements apportés par les cours et tribunaux, tout en soulignant les incertitudes qui subsistent encore à propos de certaines dispositions.









