Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La gestion financière d'une copropriété
EAN : 9782807211254
Paru le : 28 nov. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807211254
- Réf. éditeur : AN0009
- Collection : MANUELS PRATIQU
- Editeur : Anthemis
- Date Parution : 28 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:240 mm L:170 mm E:7 mm
- Poids : 238gr
-
Résumé :
DROIT BELGE
Le syndic joue un rôle primordial dans une copropriété. C'est le capitaine du navire. Ses missions légales sont multiples. Elles comprennent notamment la gestion financière de l'association des copropriétaires (ACP), ce qui n'est pas une mince affaire... Cela ne s'improvise pas d'être syndic !
La copropriété peut faire le choix d'un syndic professionnel agréé par l'Institut professionnel des agents immobiliers (IPI). Mais elle peut également désigner comme syndic l'un de ses copropriétaires qui aurait à coeur d'accomplir cette mission, ce dernier n'étant pas tenu d'être agréé par l'IPI.
Ce manuel aborde la thématique de la gestion financière d'une copropriété sous un angle pédagogique, concret et ludique, afin que tous, copropriétaires et syndics professionnels ou non, puissent y trouver les réponses à leurs questions sur ce sujet relativement technique.
Cet ouvrage, écrit à quatre mains par un syndic et une avocate, est le premier de la nouvelle collection Manuels pratiques de la copropriété destinée à tous les acteurs d'une copropriété : copropriétaires, syndics, agents immobiliers, etc. - Biographie : Sibylle TIMMERMANS, Avocate au barreau de Bruxelles depuis 2008, elle est spécialisée en droit de la copropriété. Elle est aussi médiatrice agréée depuis 2021 et œuvre, au travers de formations et de rédaction d’articles, à sensibiliser les acteurs de l’immobilier aux outils de la médiation dans ce domaine, et plus précisément celui de la copropriété.