Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ozane
MEO - EAN : 9782807004252
Édition papier
EAN : 9782807004252
Paru le : 8 févr. 2024
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807004252
- Réf. éditeur : 978280700425
- Editeur : MEO
- Date Parution : 8 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:210 mm L:148 mm E:15 mm
- Poids : 345gr
- Résumé : Sacha s’est retiré dans une cabane au bord du lac Baïkal pour écrire l’histoire de sa mère telle qu’elle la lui a léguée dans ses carnets. Ozane Sorokin, amnésique suite à un accident lors de la libération du camp de RavensbruÌck a épousé un de ses libérateurs et a vécu avec lui une vie simple et heureuse en Sibérie. Un jour, elle tombe nez à nez avec un ours et la peur lui fait perdre conscience. Lorsqu’elle revient à elle, alors qu’on la – et qu’elle se – croyait Ozane Roth, juive parisienne, seule de sa famille rescapée des camps de la mort, c’est une inconnue qui émerge, une jeune Belge de vingt ans, Blanche, résistante arrêtée par l’occupant nazi. Ozane pourra-t-elle concilier celle qu’elle croyait être avec les fantômes qui depuis si longtemps hantent son amnésieâ?<br /> Entre la vallée mosane, les rives du lac Baïkal et les camps de la mort, Ozane-Blanche pose la question de l’identité quand le destin a bouleversé les cartes.<br /><br /> Poète, romancier, nouvelliste, Claude Donnay a fondé la revue et les éditions Bleu d’Encre, consacrées à la poésie. Ozane est son cinquième roman, tous publiés aux éditions M.E.O. "Un été immobile" a obtenu le prix Mon’s Livre et "La route des cendres" a été finaliste du prix Saga Café.<br />
- Biographie : Claude Donnay, enseignant, est né à Ciney en 1958.<br />En 1999, il fonde la revue Bleu d’Encre, qui paraît deux fois l’an aux solstices, et, en 2010, Bleu d’Encre Éditions pour faire connaître les poètes qu’il aime.<br />À ce jour, il a publié 17 recueils de poèmes et participé à plusieurs anthologies. Il a également publié un roman aux éditions M.E.O. et des nouvelles dans diverses revues. Il a reçu le prix Emma Martin pour sa nouvelle 'Spartacus'.