Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Analyse fonctionnelle de la proposition subordonnée en mandarin moderne
Eme Modulaires - EAN : 9782806642325
Édition papier
EAN : 9782806642325
Paru le : 30 janv. 2026
30,50 €
28,91 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 30 janv. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782806642325
- Collection : THEORIE ET DESC
- Editeur : Eme Modulaires
- Date Parution : 30 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 306
- Format : H:215 mm L:135 mm E:17 mm
- Poids : 362gr
- Résumé : Cette étude offre une analyse fonctionnelle et syntaxique approfondie des propositions subordonnées en mandarin moderne, fondée sur un corpus authentique issu principalement des réseaux sociaux. La classe des subordonnants est décrite selon leur comportement syntaxique. Son paradigme est examiné à travers les morphèmes et complexes unitaires qui le composent, incluant leurs variantes et leurs nuances sémantiques. La recherche distingue les propositions circonstancielles, les propositions actancielles (sujet et objet), et les propositions déterminatives (relatives et subordonnées au nom), selon la fonction assumée par le prédicat subordonné. Pour chaque type, une description détaillée des structures, des contraintes d’ordre et des relations sémantiques entre prédicats est proposée, contribuant ainsi à une meilleure compréhension des mécanismes phrastiques du mandarin contemporain et à l’enrichissement des études typologiques sur les langues isolantes.
- Biographie : Meng ZONG, docteure en linguistique de Sorbonne Université (Paris, France), est actuellement enseignante-chercheuse à l’Université Polytechnique du Nord-Ouest (NPU, Xi’an, Chine). Spécialisée en syntaxe et en linguistique fonctionnelle, elle a publié plusieurs articles sur la syntaxe du mandarin dans des revues internationales et participe activement à des collaborations scientifiques entre la Chine et la France.









