Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le développement territorial en question
Eme Modulaires - EAN : 9782806642233
Édition papier
EAN : 9782806642233
Paru le : 21 oct. 2025
27,00 €
25,59 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 21 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782806642233
- Collection : PROXIMITES SOCI
- Editeur : Eme Modulaires
- Date Parution : 21 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 254
- Format : H:240 mm L:155 mm E:14 mm
- Poids : 384gr
-
Résumé :
Qu’entend-ton par culture ? Quelle pourrait être sa contribution au développement du territoire, quels outils de pilotage explorer et quels leviers de gestion activer pour qu’elle occupe une place prépondérante en la matière ?
Cet ouvrage, privilégiant une approche socio-anthropologique, s’interroge plus particulièrement sur le contexte guyanais caractérisé par une très grande diversité linguistique et communautaire. Prenant appui sur une connaissance de terrain de première main, se focalisant en particulier sur les sites les plus isolés de ce département ultra-marin, la démarche adoptée intègre de nouvelles modalités fondées sur le vécu et les initiatives des habitants dans les rapports qu’ils entretiennent avec la mémoire collective, leur environnement et les professionnels ou les responsables institutionnels.
Sont alors esquissés les fondements d’une politique d’aménagement, à la fois durable et équitable, susceptible de répondre aux besoins exprimés ou repérés et de combattre efficacement les dysfonctionnements et les entraves constatés afin de favoriser les relations de proximité et de partenariat, plus généralement les dynamiques participatives et la cohésion sociale. - Biographie : Blaise Bitegue, dit Manga est docteur en sociologie de l’Université de Picardie Jules Verne. Diplômé également de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (Aménagement et développement local), il est référent laïcité citoyenneté à la Direction de la Protection judiciaire de la Jeunesse de Guyane.