Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA CARTE ET LE TERRITOIRE DE MICHEL HOUELLEBECQ (ANALYSE APPROFONDIE) - APPROFONDISSEZ VOTRE LECTURE
Profil Litterai - EAN : 9782806292681
Édition papier
EAN : 9782806292681
Paru le : 26 juin 2017
14,99 €
14,21 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782806292681
- Réf. éditeur : 113935
- Editeur : Profil Litterai
- Date Parution : 26 juin 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 58
- Format : 0.40 x 12.00 x 18.00 cm
- Poids : 68gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Retrouvez dans cette analyse approfondie de La Carte et le Territoire de Michel Houellebecq tout ce que vous devez savoir sur ce bestseller !
Jed Martin est artiste peintre et photographe. Son leitmotiv ? « La carte est plus intéressante que le territoire. » Il rencontre ainsi le succès grâce à des photographies de cartes Michelin, qui ont été une véritable révélation esthétique pour l'artiste. Le récit de sa vie avec Olga, son exposition, le meurtre de Michel Houellebecq ainsi que ses nombreux voyages sont pour lui l'occasion de s'interroger sur le monde, l'homme, l'art et le langage.
Que contient cette analyse d'oeuvre ?
Après avoir détaillé la biographie de Michel Houellebecq, Aurélia Hetzel nous transporte directement au sein de l'histoire de La Carte et le Territoire, qu'elle résume en mêlant aussi bien les réflexions de Jed Martin sur le monde que l'histoire de sa vie. Elle se penche ensuite sur le contexte qui a vu naître ce roman, la France du XXIe siècle dont l'auteur dresse le portrait et sur laquelle il pose un regard critique. Les personnages du roman, autant Jed Martin, Jean-Pierre Jasselin que Michel Houellebecq, sont alors soumis à une analyse rigoureuse. Vient ensuite l'étude des thématiques principales de l'oeuvre : l'art, l'amour, le travail, le corps ou encore la France sont autant de thématiques qui s'entrecroisent et se répondent continuellement dans le roman. L'analyse du style de Houellebecq fait l'objet du chapitre suivant, tandis que l'étude de la réception de ce bestseller clôt l'analyse littéraire.
