Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SOUMISSION DE MICHEL HOUELLEBECQ (ANALYSE APPROFONDIE) - APPROFONDISSEZ VOTRE LECTURE DE CETTE OEUVR
Profil Litterai - EAN : 9782806279064
Édition papier
EAN : 9782806279064
Paru le : 9 nov. 2016
14,99 €
14,21 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782806279064
- Réf. éditeur : 240645
- Editeur : Profil Litterai
- Date Parution : 9 nov. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : 0.40 x 12.00 x 18.00 cm
- Poids : 66gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cet ouvrage fournit une analyse approfondie de Soumission de Michel Houellebecq avec toutes les clés pour analyse l'oeuvre.
Avec Soumission, roman de politique-fiction, Michel Houellebecq déclenche la polémique avant même sa publication. En effet, ce roman raconte les circonstances dans lesquelles un parti islamiste gagne l'élection présidentielle française de 2022 et islamise la société, avec la complicité des élites, sans rencontrer aucune résistance.
Jean-Michel Cohen Solal nous livre son analyse : on comprend mieux ainsi l'univers désenchanté de Michel Houellebecq suscité par les inquiétudes et les peurs que l'islam cristallise dans un discours unilatéral qui prône la perte des valeurs d'humanisme. François, le personnage principal, souffre d'une crise d'identité, il en est l'archétype, et c'est ce vide religieux caractéristique de l'Occident qui est à l'origine de la « soumission ». Jean-Michel Cohen Solal montre comment la crise de l'Occident et le déclin de la foi peuvent mener à la conversion. La dernière partie de l'ouvrage intitulée « Réception de l'oeuvre » contient un entretien avec Cécile Alduy, professeure de littérature française à l'Université Stanford.
Profil Littéraire propose des analyses approfondies faisant le tour complet des plus grandes oeuvres de la littérature. Notre objectif est de permettre à nos lecteurs d'aller plus loin dans leur expérience de lecture et leur offrir ainsi un nouveau regard sur l'oeuvre concernée. Nos "profils littéraires" sont conçus par des professeurs triés sur le volet et révisés par un comité éditorial constitué de professionnels de la littérature.
