Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les imaginaires précolombiens, hier et aujourd'hui
Academia - EAN : 9782806140098
Édition papier
EAN : 9782806140098
Paru le : 13 févr. 2026
19,00 €
18,01 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 13 févr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782806140098
- Collection : TRANSVERSALES P
- Editeur : Academia
- Date Parution : 13 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:215 mm L:135 mm E:10 mm
- Poids : 220gr
-
Résumé :
Quelle est l'origine du cosmos et le sens de l'univers et de la vie selon la pensée précolombienne ? Quelle est la relation entre la conception de la nature et les images sacrées de la féminité ? Comment cette vision du monde est-elle recréée dans l'art contemporain ? Quelle médiation y a-t-il entre la technique et les éléments fondamentaux de la nature dans l'imaginaire des cultures antérieures à la conquête espagnole, l'eau, la terre, le vent, le feu ?
Dans ce recueil de travaux, Blanca Solares nous permettre non seulement d’approfondir nos savoirs anthropologiques sur les sociétés autochtones du Mexique de tradition précolombiennes, mais d’ouvrir aussi des perspectives méconnues sur les possibilités de ces sociétés à nous proposer des réponses et solutions à nos quêtes d’une autre manière d’habiter le monde. - Biographie : Après une formation philosophique en Europe et une carrière à l'Université Nationale Autonome du Mexique (UNAM), Blanca Solares est devenue au fil des décennies une des meilleures spécialistes anthropologiques des imaginaires précolombiens, qu’elle a exploré à l’aide des méthodologies mythico-symboliques développées en France par Gaston Bachelard, Gilbert Durand et Pierre Hadot, entre autres.
