Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
D'où vient le mal(e)?
Academia - EAN : 9782806139436
Édition papier
EAN : 9782806139436
Paru le : 21 nov. 2025
25,00 €
23,70 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 21 nov. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782806139436
- Collection : ANTHROPOLOGIE P
- Editeur : Academia
- Date Parution : 21 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:190 mm L:130 mm E:14 mm
- Poids : 259gr
-
Résumé :
Au coeur de Palerme, entre ruelles étroites, palais, appartements, et places vibrantes, se jouent des trajectoires de vie où se construisent, s’affrontent et se transforment les masculinités. Cette ethnographie immersive explore comment les hommes, dès l’enfance, intègrent les normes de genre et les hiérarchies sociales dans une ville marquée par les inégalités, des tensions sur les valeurs et normes. Entre dominations, débrouilles et résistances, cette étude dévoile des histoires singulières, puissantes et questionne les modèles masculins d’une société en mutation.
Une réflexion sur les formes de pouvoirs (institutionnel, symbolique, économique), l’État et les dynamiques de genre. La recherche offre une vision contemporaine sur la Sicile et sa capitale. - Biographie : Valentin Bert est doctorant au Laboratoire d’Anthropologie Prospective (UCLouvain). Sa recherche est financée par une bourse FRESH du FNRS. Il mène des recherches principalement sur les rapports de pouvoir, les résistances, au travers des masculinités. Il poursuit ses recherches dans la ville de Palerme. Il est aussi photographe et utilise l’image dans son travail.