Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoire(s) vécue(s) du journalisme au Burundi
Academia - EAN : 9782806138804
Édition papier
EAN : 9782806138804
Paru le : 8 sept. 2025
20,50 €
19,43 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 8 sept. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782806138804
- Collection : ECHO
- Editeur : Academia
- Date Parution : 8 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 226
- Format : H:215 mm L:135 mm E:12 mm
- Poids : 269gr
- Résumé : Faire du journalisme au Burundi, ce n’est pas chose facile. Le pays a vécu plusieurs conflits et épisodes de violence qui ont affecté parfois lourdement la manière dont le journalisme était - et est - fait, influençant la neutralité prétendue du regard des journalistes, les motivations d’un.e jeune à intégrer la profession, ou ses raisons pour la quitter. Histoire(s) vécue(s) du journalisme au Burundi met en lumière le lien intime entre histoire et journalisme au Burundi à travers les histoires de vie de plusieurs journalistes burundais.es, basé.e.s au Burundi et exilé.e.s en Belgique, ayant travaillé des années 1970 à aujourd’hui. Liant ensemble les histoires de journalistes hutu.e.s, tutsi.e.s, ganwas, venant de médias publics et privés, ce livre veut contribuer à une compréhension plus complète de l’histoire du journalisme au Burundi par la perspective, peu connue, de celles et ceux qui en ont été les protagonistes.
- Biographie : Anthropologue de formation, Antea Paviotti est passionnée de récits de vie. Elle a travaillé sur les sentiments d’appartenance identitaire et « ethnique » dans le Burundi contemporain, sur la Twittosphère et le paysage médiatique burundais, et sur les émotions de journalistes burundais.es en exil en Belgique. Celui-ci est son premier livre.