Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE HAUT POTENTIEL EN QUESTIONS
Mardaga Pierre - EAN : 9782804704094
Édition papier
EAN : 9782804704094
Paru le : 1 sept. 2017
29,90 €
28,34 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782804704094
- Réf. éditeur : 855738
- Collection : PSYCHOLOGIE PRA
- Editeur : Mardaga Pierre
- Date Parution : 1 sept. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : 2.00 x 15.00 x 22.00 cm
- Poids : 310gr
- Résumé : Boudée pendant de nombreuses années, la thématique du haut potentiel jouit aujourd'hui d'une grande visibilité. Mais sait-on vraiment ce qu'est le haut potentiel ? Savons-nous quelles actions éducatives mettre en place pour que les personnes dites à haut potentiel puissent s'épanouir dans le cadre scolaire ou tout simplement ce qui peut améliorer leur bien-être au quotidien ? Autant de questions auxquelles répondent Sophie Brasseur et Catherine Cuche. Se basant sur leur expérience en consultation, elles ont choisi de réunir les 38 questions qui leur étaient le plus souvent posées pour leur apporter des réponses fondées scientifiquement. Ce faisant, elles fournissent au lecteur des repères clairs sur lesquels s'appuyer pour mieux comprendre le haut potentiel. À travers celles-ci se dessine également une démarche novatrice dans le suivi et la compréhension des personnes à haut potentiel et de leurs besoins.
- Biographie : Catherine Cuche est Docteur en sciences psychologie et thérapeute familiale. Depuis le début de sa carrière, elle mène en parallèle recherche en éducation et pratique clinique. Elle a réalisé une thèse de doctorat sur la motivation et les perceptions de soi chez les élèves à haut potentiel intellectuel à l'Université catholique de Louvain. Elle a écrit plusieurs articles scientifiques sur le sujet et participé à la rédaction d'un ouvrage collectif concernant l'aide aux enfants à haut potentiel. Dans le cadre de ses consultations, elle a eu l'occasion de suivre de nombreux enfants et adultes à haut potentiel. Elle y a développé une expertise de l'identification du haut potentiel et du travail visant à améliorer l'estime de soi.