Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA PETITE BEDETHEQUE DES SAVOIRS - TOME 16 - LES DROITS DE L'HOMME. UNE IDEOLOGIE MODERNE.
Lombard - EAN : 9782803637379
Édition papier
EAN : 9782803637379
Paru le : 6 févr. 2017
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782803637379
- Réf. éditeur : 00649
- Collection : LA PETITE BEDET
- Editeur : Lombard
- Date Parution : 6 févr. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : 1.40 x 14.00 x 19.70 cm
- Poids : 256gr
- Résumé : En 1948, dans la foulée de la guerre et de la découverte de la Shoah, un comité de rédaction exceptionnel dirigé par Eleanor Roosevelt et René Cassin tentait de rédiger la toute première déclaration des droits de l'homme à vocation universelle. Cet évènement s'avérera être une confrontation constante entre plusieurs visions du monde : Orientaux et Occidentaux, Américains et Européens, Nord et Sud... Cette bande dessinée revient sur l'histoire de cette équipe qui a couché sur papier un rêve commun : un monde dans lequel l'homme ne serait plus une proie pour l'homme.
- Biographie : François De Smet est docteur en philosophie de l'université libre de Bruxelles, où il a défendu en 2010 une thèse intitulée "Le mythe de la souveraineté ? Dialectique de la légitimité, du Corps au contrat social", sous l'égide du professeur Jean-Marc Ferry. Il est également titulaire d'un diplôme de candidat (baccalauréat) en droit et d'un Diplôme d'Études Approfondies (DEA) transdisciplinaire plurifacultaire (Approche transdisciplinaire des enjeux et débats contemporains), dans la même université. Il y est aujourd'hui collaborateur scientifique, au sein du Centre d'études des religions et de la laïcité (C.I.E.R.L.). Il a enseigné à la Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg (Louvain-la-Neuve et Namur) et à la Haute Ecole Ilya Prigogine (Erasme - ULB). Il est chroniqueur régulier pour la radio la Première RTBF et le journal La Libre Belgique. Il est également le coauteur de plusieurs films documentaires. Ses domaines de recherche sont la philosophie politique et les enjeux contemporains. Il a été directeur durant 5 ans de Promo Jeunes AMO, un service d'aide en milieu ouvert (aide à la jeuensse). Depuis 2015, il est directeur du Centre fédéral Migration, Myria, organisme public fédéral chargé de veiller aux droits fondamentaux des étrangers, d'informer sur les flux migratoires et de lutter contre la traite et le trafic des êtres humains. En 2016, il écrit sa 1re bande dessinée sur le thème des Droits de l'homme qui paraît début 2017 dans la collection "La petite Bédéthèque des Savoirs" (Le Lombard).