Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
INTEGRALE JONATHAN - TOME 0 - JONATHAN, UNE AUTOBIOGRAPHIE IMAGINAIRE EN BD
Lombard - EAN : 9782803631766
Édition papier
EAN : 9782803631766
Paru le : 21 oct. 2011
17,45 €
16,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782803631766
- Réf. éditeur : 02395N1
- Editeur : Lombard
- Date Parution : 21 oct. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 2.60 x 24.00 x 31.50 cm
- Poids : 1.305kg
- Résumé : Ni héros ni anti-héros, Jonathan, dès son apparition dans le journal Tintin, a incarné une bande dessinée nouvelle, où l'aventure est aussi intérieure. Cette singularité, Jonathan la doit à son créateur, Cosey, qui lui a prêté ses sentiments, ses interrogations, ses impressions de voyages et ses goûts artistiques, réalisant ainsi une sorte de fiction autobiographique. Entre art-book, monographie, recueil d'entretiens et carnet de voyage, « Jonathan, une autobiographie imaginaire en BD » revient sur cette oeuvre aussi unique que personnelle. De réflexion en souvenir, de croquis en photo de repérage, d'aquarelle en référence culturelle, Cosey nous ouvre les portes de son atelier, pour notre plus grand plaisir.
- Biographie : C'est au beau milieu des Alpes suisses que Cosey acquiert le goût des grands espaces enneigés, de la littérature américaine et de la bande dessinée. Sous la tutelle de Derib, il apprend le métier de raconteur d'histoires en cases, domaine dans lequel il manifeste un talent qui lui ouvre bien vite les portes du journal "Tintin". Mais, peu à l'aise dans les sillons déjà défrichés du 9e Art, Cosey préfère créér un héros qui lui ressemble : Jonathan. Cette aventure intérieure, que Cosey nourrit constamment de ses voyages, de ses lectures et de ses réflexions, est consacrée par le Prix du meilleur album à Angoulême, en 1983. Succès qui lui permet d'ouvrir d'autres portes, comme celle du one-shot. Ainsi, son talent pour la représentation graphique du vide, et l'écriture du non-dit, explose dans « À la recherche de Peter Pan », paru au Lombard en 1985. S'ensuivront quantités d'albums (« Voyage en Italie », « Saïgon-Hanoï », « Zeke raconte des histoires », etc.) au fil desquels il nous fait partager voyages et émotions. Ce qui ne l'empêche pas de nous donner quelques nouvelles de Jonathan de temps à autre... Photo © Imag'in You - E. Charneux