Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
"MONOGRAPHIE BELVISION - MONOGRAPHIE BELVISION - ""LE HOLLYWOOD EUROPEEN DU DESSIN ANIME"""
Lombard - EAN : 9782803631216
Édition papier
EAN : 9782803631216
Paru le : 5 déc. 2013
39,00 €
36,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782803631216
- Réf. éditeur : 00111
- Editeur : Lombard
- Date Parution : 5 déc. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : 3.20 x 27.00 x 27.00 cm
- Poids : 1.832kg
- Résumé : Avec Belvision, Raymond Leblanc, le fondateur du journal Tintin, a mis sur pied le plus grand studio de l'histoire du dessin animé européen. Ses films ont popularisé les héros majeurs de la bande dessinée franco-belge créés par Hergé, Uderzo, Goscinny, Morris, Vandersteen ou encore Peyo. Ce livre retrace l'aventure de Belvision à travers des entretiens et le dépouillement des archives du studio, dont les arcanes et les images étaient jusqu'ici restés secrets.
- Biographie : Journaliste et chef du service Culture au quotidien belge "Le Soir", Daniel Couvreur a grandi à Bruxelles, au pied de l'immeuble Tintin et des studios Belvision. Critique spécialisé de bande dessinée, commissaire d'expositions au Centre belge de la Bande Dessinée, il est l'auteur de plusieurs livres sur l'architecture, le graphisme et le 9e Art. Il a notamment signé les livres "Tintin chez les Belges", "Tintin au Congo de papa", "Les Mémoires de Mille Sabords" ou "Du Crabe Rouge au Crabe aux pinces d'or". Il a aussi collaboré aux dossiers de l'intégrale de "XIII", aux "Carnets de Jacobs" ou au "Guide de Londres de Blake et Mortimer".