Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
INTEGRALE JONATHAN - TOME 5 - INTEGRALE JONATHAN T5 (T13 A T14)
EAN : 9782803627431
Paru le : 25 nov. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782803627431
- Réf. éditeur : 02394
- Editeur : Lombard
- Date Parution : 25 nov. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : 2.50 x 24.50 x 31.50 cm
- Poids : 1.289kg
-
Résumé :
Ce dernier volume - à ce jour ! - de l’Intégrale des aventures de Jonathan nous entraîne sur les traces de Jung Lan, la jeune chinoise colonel aux ordres de Pékin qui verra son destin basculer jusqu'à la dissidence. Plus tard, c'est sur le lac Inlé, opprimé par la junte au pouvoir, que Jonathan sera confronté à l'une des mystérieuses Nats, divinités populaires de la Birmanie. Enfin, l'auteur nous ouvre grand les portes de son atelier avec une riche présentation d’inédits.
Cet ouvrage reprend les titres : "La saveur du Songrong" et "Elle ou dix mille lucioles" et est assorti d’un dossier de 60 pages abondamment illustré d’aquarelles et esquisses, d’études de personnages, de photos de voyages, de cartes et de documents divers. - Biographie : C'est au beau milieu des Alpes suisses que Cosey acquiert le goût des grands espaces enneigés, de la littérature américaine et de la bande dessinée. Sous la tutelle de Derib, il apprend le métier de raconteur d'histoires en cases, domaine dans lequel il manifeste un talent qui lui ouvre bien vite les portes du journal "Tintin". Mais, peu à l'aise dans les sillons déjà défrichés du 9e Art, Cosey préfère créér un héros qui lui ressemble : Jonathan. Cette aventure intérieure, que Cosey nourrit constamment de ses voyages, de ses lectures et de ses réflexions, est consacrée par le Prix du meilleur album à Angoulême, en 1983. Succès qui lui permet d'ouvrir d'autres portes, comme celle du one-shot. Ainsi, son talent pour la représentation graphique du vide, et l'écriture du non-dit, explose dans « À la recherche de Peter Pan », paru au Lombard en 1985. S'ensuivront quantités d'albums (« Voyage en Italie », « Saïgon-Hanoï », « Zeke raconte des histoires », etc.) au fil desquels il nous fait partager voyages et émotions. Ce qui ne l'empêche pas de nous donner quelques nouvelles de Jonathan de temps à autre... Photo © Imag'in You - E. Charneux