Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SECRETS, SAMSARA - L'INTEGRALE - T01 - SECRETS, SAMSARA - L'INTEGRALE
Dupuis - EAN : 9782800154404
Édition papier
EAN : 9782800154404
Paru le : 2 nov. 2012
29,95 €
28,39 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782800154404
- Réf. éditeur : 1154400
- Collection : DUPUIS "GRAND P
- Editeur : Dupuis
- Date Parution : 2 nov. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : 2.20 x 24.50 x 32.00 cm
- Poids : 1.223kg
- Résumé : Manchester, 1885. Dans une école des quartiers pauvres, Elizabeth Griffith fait rêver ses élèves sur une carte de l'Inde. Femme de coeur, elle cherche à faire partager son émerveillement pour le joyau de l'empire britannique à ses élèves de la « New School ». Malheureusement, dans sa famille, ce pays dont elle a tant rêvé fait l'objet d'une véritable loi du silence. Impossible d'évoquer l'Inde devant son père, que la moindre allusion plonge dans d'impressionnantes crises nerveuses. Mais dans l'immédiat, sa préoccupation va à son école, menacée de fermeture faute de moyens. Son féminisme, doublé de son militantisme en faveur de l'éducation des plus défavorisés la rendent suspecte aux yeux des mécènes potentiels auxquels elle pourrait faire appel pour l'aider. Elle en est là, quand la mort brutale de son père et la découverte d'un document qu'un ami de la famille lui transmet sur l'histoire de ses parents, vont précipiter son destin. Il y est question de voyage en Inde, d'expédition pour trouver un trésor... mais aussi d'échec, de traumatisme et de folie, mais qu'importe ! Puisque sa soeur et son beau-frère, justement partis en voyage à travers le monde, sont déjà là-bas, elle va les rejoindre, les convaincre de partir à la recherche de ce fameux trésor et trouver les fonds dont elle a tant besoin pour sauver l'école ! Quitte à devoir affronter un lourd passé, dans cette Inde honnie de feu son père... Frank Giroud et Michel Faure nous entraînent dans une palpitante aventure digne des plus grands moments d'Hollywood. Des ruelles pluvieuses de Manchester à l'incroyable île nichée au coeur de la jungle, la destinée des personnages, hautement romanesques, se joue sur le pouvoir qu'un secret de famille, bien enseveli sous le silence, la névrose et la peur, parviendra à exercer sur les survivants... à moins que ceux-ci ne parviennent à rompre, enfin, la spirale du malheur.
- Biographie : C'est à Madagascar, où il effectue son service militaire, que Michel Faure trouve malgré tout le temps de réaliser « Héry », sa première bande dessinée, publiée dans la presse locale. Encouragé par ce premier succès, il remonte à Paris les bras chargés d'envies, de projets. L'un d'eux, « Dieu, sa fille et l'homme », trouve grâce aux yeux de Glénat, et le public européen peut alors découvrir cet auteur réaliste, au trait un brin nostalgique et à l'inspiration mythologique. Récompensé par l'Alfred enfant à Angoulême en 1983 pour son album « L'Etalon Noir », il signe ensuite une somptueuse adaptation de « L'Ile au Trésor », chez Dargaud. Il fait alors la connaissance de Pierre Mayko, qui l'emmène loin de ses rivages historiques en lui écrivant « Elsa », petit bijou de sensibilité contemporaine décrivant le quotidien d'une jeune fille flirtant avec l'autisme depuis la mort de sa mère. Séduit par son trait réaliste et ses magnifiques couleurs, Frank Giroud lui propose de dessiner le 9e tome de son « Décalogue ». Conquis, il l'embarque alors dans « l'Inde de Secrets - Samsara ». Faure est de ces auteurs qui font voyager loin, depuis le fauteuil où l'on appréciera son oeuvre.