Evaluation clinique d'une personne symptomatique - 2e édition

Erpi - EAN : 9782766149421
Odette Doyon,Sophie Longpré
Édition papier

EAN : 9782766149421

Paru le : 9 sept. 2022

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  • EAN13 : 9782766149421
  • Réf. éditeur : PER942
  • Collection : SCIENCES INFIRM
  • Editeur : Erpi
  • Date Parution : 9 sept. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 1072
  • Format : H:230 mm L:180 mm E:50 mm
  • Poids : 1.555kg
  • Résumé :

    Reconnu dans le milieu des soins infirmiers, L'évaluation clinique d'une personne symptomatique fait peau neuve en renforçant l'importance de la surveillance, de l'évaluation et du jugement clinique grâce à l'expertise d'Odette Doyon et de Sophie Longpré.

    Assise de la pratique infirmière et de la réalisation de toutes les interventions de soins infirmiers, l'évaluation doit être suivie d'une planification de la surveillance clinique, méticuleuse et organisée. À cette fin, un modèle à chaque chapitre est suggéré aux étudiantes. Le développement de cette compétence contribue à prévenir les complications couramment décrites dans les études sur les événements indésirables et considérées comme étant sensibles aux soins infirmiers.

    L'ouvrage offre une vision centrée sur le patient en considérant la singularité, la complexité et l'instabilité de chaque cas, contribuant à une meilleure planification de la surveillance clinique. La nouvelle édition propose du contenu permettant de reconnaître la présence des biais cognitifs qui peuvent altérer le jugement afin de mettre en pratique l'intervention appropriée, tout en favorisant une vision globale de l'état du patient.

    Des exercices en trois étapes - mobiliser, acquérir, intégrer - simplifient la rétention de l'ensemble des concepts. Mis à jour afin de correspondre au niveau de formation des étudiantes tout en exploitant des données actuelles, les exercices permettent à celles-ci de mieux se projeter dans leur pratique. Les exercices interactifs et autocorrigés facilitent l'apprentissage et soutiennent les professeurs dans leurs interventions auprès des étudiantes.

    Une mise en situation par chapitre amène les étudiant(e)s à se plonger dans la réalité en réalisant un exercice d'évaluation initiale et en planifiant la surveillance clinique requise dans une situation à l'aide du modèle proposé. Des études de cas complexes et évolutives permettent une expérience de simulation de l'évaluation clinique incluant le débriefing ainsi que la planification de la surveillance clinique appropriée.

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