Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES PARENTS MANIPULATEURS
EAN : 9782761938839
Paru le : 20 mars 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782761938839
- Réf. éditeur : 576897
- Editeur : De L Homme
- Date Parution : 20 mars 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 279
- Format : 1.90 x 15.40 x 22.90 cm
- Poids : 358gr
-
Résumé :
Un ouvrage précieux pour contrer les effets dévastateurs de la manipulation, lorsqu'elle survient en famille.
Après avoir mis en évidence l'impact dévastateur de la manipulation dans la société et au cœur de la relation de couple, deux ouvrages qui ont eu l'effet d'une bombe, Isabelle Nazare Aga s'attaque aux conséquences de ce phénomène destructeur au sein de la cellule familiale.
Elle explique d'abord, à l'aide de nombreux exemples, comment repérer les mères et les pères manipulateurs. Entre autres traits distinctifs, ceux-ci auront tendance à dévaloriser leurs enfants, à se désintéresser de leurs succès, ou à ne leur offrir aucun soutien lorsqu'ils traversent une période difficile...
Dans cet ouvrage, les enfants de ces pères et mères vont identifier un grand nombre de comportements, de propos et d'intentions qu'ils ont relevés sans savoir qu'ils étaient propres à une pathologies de personnalité. Pour savoir réagir adéquatement aux propos et comportement d'un parent manipulateur, il importe d'en avoir bien cerné les caractéristiques et de comprendre sa personnalité.
L'auteur vous donne tous les outils pour faire ce repérage et enfin mettre un nom sur une souffrance qui dure depuis trop longtemps. Elle propose ensuite différents moyens de s'en sortir, d'atténuer ou de neutraliser le champ d'action du parent manipulateur.