Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA SAGESSE DES LARMES
EAN : 9782761925969
Paru le : 19 nov. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782761925969
- Réf. éditeur : 420988
- Editeur : De L Homme
- Date Parution : 19 nov. 2009
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : 1.60 x 15.60 x 23.10 cm
- Poids : 320gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Sevrer l'enfant qui est en soi pour mieux grandir.
De la même façon que la graine germe toujours en direction de la lumière, la boussole sagesse nous indique une voie : celle qui nous amène à vouloir aimer et travailler, c'est-à-dire à devenir une personne mature.
La sagesse nous place devant deux grands défis : celui de la survie (le travail) et celui des relations (l'amour sous toutes ses formes). Pour bien s'orienter, le premier pas ne consiste donc pas à se tourner vers son enfant intérieur, comme le suggère une certaine psychologie populaire, mais à s'en éloigner.
Évidemment, cet enfant est vulnérable et rempli de besoins auxquels il faut porter attention pour lui permettre d'évoluer. Mais faire de lui le centre de la conscience psychologique nous conduit plutôt à l'état de victime, car cet enfant devient un tyran, pour soi-même et pour les autres. Si l'enfant-en-nous refuse d'entrer dans le monde pour y faire sa part, c'est la preuve qu'il est temps de le sevrer pour mieux grandir !
Faire la part des choses entre l'enfant qui est en chacun de nous et l'adulte que nous voulons devenir est un pas difficile à franchir. Se détacher de cet enfant est souvent bénéfique pour soi, même s'il est douloureux de se séparer d'un cocon chaud et douillé. Tout l'art de Ginette Paris est de nous y améner avec sagesse, en faisant la part des choses, pour arriver à (re)trouver la joie.