Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ANALYSE DE DONNEES AVEC STATA
Pu Montreal - EAN : 9782760653313
Édition papier
EAN : 9782760653313
Paru le : 15 janv. 2026
35,00 €
33,18 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 15 janv. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782760653313
- Réf. éditeur : 400683
- Collection : PARAMETRES
- Editeur : Pu Montreal
- Date Parution : 15 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Voici un manuel destiné aux étudiants en sciences sociales qui souhaitent apprendre les méthodes quantitatives de manière appliquée. Contrairement aux ouvrages traditionnels souvent trop théoriques, celui-ci allie théorie et pratique tout en présentant le logiciel Stata, un outil clé en sciences sociales. L’exposé suit les étapes classiques d’une recherche : exploration des données, manipulation des variables, statistiques descriptives et inférentielles jusqu’à la régression linéaire et les effets d’interaction. Pour favoriser l’accessibilité, les démonstrations mathématiques sont reléguées en annexe, laissant place à une approche intuitive.
Ce livre unique en français deviendra essentiel pour tous les étudiants en sciences sociales qui suivent un cours d’introduction ou un cours intermédiaire portant sur les méthodes quantitatives. Il saura aussi guider tout autodidacte qui désire faire l’apprentissage du logiciel Stata, grâce à la méthode pas-à-pas de l’auteur. - Biographie : Benjamin Ferland est professeur agrégé à l’École d’études politiques de l’Université d’Ottawa. Ses recherches portent sur les comportements politiques, les systèmes électoraux et partisans, et la représentation politique.









