Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ENJEUX INTERCULTURELS DES MEDIAS - ALTERITES, TRANSFERTS ET VIOLENCES
Pu Ottawa - EAN : 9782760307209
Édition papier
EAN : 9782760307209
Paru le : 23 févr. 2011
20,50 €
19,43 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782760307209
- Réf. éditeur : 3633693
- Collection : TRANSFERTS CULT
- Editeur : Pu Ottawa
- Date Parution : 23 févr. 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 392
- Format : 0.00 x 15.20 x 22.90 cm
- Poids : 500gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet ouvrage vise à éclairer deux problématiques actuelles, l'intermédialité - l'interaction des représentations médiatiques - et l'interculturalité - l'interaction des cultures. Cet ouvrage vise à éclairer deux problématiques actuelles, l'intermédiarité - l'interaction des représentations médiatiques - et l'interculturalité - l'interaction des cultures. Trois questions principales guident les contributeurs au volume : Comment les médias se sont-ils inscrits dans le processus actuel de mondialisation culturelle ? Quelles sont les images d'autres cultures qu'ils construisent ? Dans quelle mesure les médias exercent-t-ils une violence par rapport à d'autres cultures qui n'ont pas l'habitude de se représenter dans les genres médiatiques de l'Occident ? Pour y répondre, les auteurs explorent le rôle des médias dans la connaissance de l'Autre, la violence interculturelle et la mondialisation. Ils découvrent que le fil conducteur réside dans la tension entre mondialisation et réappropriation, entre images stéréotypées et images complexes, entre violence médiatique et formes de résistance. Publié en français
- Biographie : Michèle Garneau est professeure à l'Université de Montréal. Elle a co-dirigé le collectif Traversées de Pierre Perrault (Fides, 2009).
