Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Île des esclaves de Marivaux (fiche de lecture et analyse complète de l'oeuvre)
EAN : 9782759313082
Édition papier
EAN : 9782759313082
Paru le : 10 nov. 2021
15,90 €
15,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782759313082
- Réf. éditeur : 193356
- Collection : COMPRENDRE LA L
- Date Parution : 10 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 52
- Format : H:190 mm L:120 mm E:4 mm
- Poids : 66gr
- Résumé : Venez découvrir L'Île des esclaves de Marivaux grâce à une analyse littéraire de référence ! Écrite par un spécialiste universitaire, cette fiche de lecture est recommandée par de nombreux enseignants. Cet ouvrage contient la biographie de l'écrivain, le résumé détaillé, le mouvement littéraire, le contexte de publication de l'oeuvre et l'analyse complète. Retrouvez tous nos titres sur : www.fichedelecture.fr.
- Biographie : Marivaux (né Pierre Carlet) est un écrivain français, baptisé à Paris le 4 février 1688 et mort à Paris le 12 février 1763. Surtout connu pour son théâtre et attaché aux Comédiens italiens, Marivaux fut aussi romancier et journaliste, toujours spectateur solitaire d'une société en pleine transformation. Il est élu à l'Académie française en 1742. Au 1er septembre 2009, il est le 5e auteur le plus joué par la Comédie-Française. Nous avons peu de documents et d'informations concrètes, précises et référencées sur la vie de Marivaux ; nombre de celles qui circulent à son sujet sont donc erronées ou infondées. Trois exemples justifient la prudence dont il faut entourer toute biographie de Marivaux et l'importance de référencer toute information. Sa date de naissance est inconnue ; on connaît sa date de baptême. Le nom « Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux » n'apparaît jamais comme tel et n'a aucun fondement administratif ou généalogique. Marivaux est né Pierre Carlet. Il se fait appeler Pierre Decarlet en entrant en faculté de droit. C'est en 1716 qu'il utilise pour la première fois le nom de Carlet de Marivaux, en signature de l'épître de l'édition de son Homère travesti. Quant à Chamblain, c'est le nom de famille d'un de ses cousins maternels, Jean-Baptiste Bullet de Chamblain, accolé dans des catalogues de libraires."



















