Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
QUI-VIVE
EAN : 9782757898116
Paru le : 24 janv. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757898116
- Réf. éditeur : POI241704
- Editeur : Points
- Date Parution : 24 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 1.10 x 10.80 x 17.70 cm
- Poids : 108gr
-
Résumé :
L’itinéraire d’une femme qui cherche à réconcilier son paysage intérieur avec le monde qui l’entoure.
Professeure d’histoire-géographie, Mathilde s’acharne à saisir l’époque. Son grand-père lui répète qu’elle doit être légère, mais comment vivre lorsque les croyances vacillent ? Le choc du confinement mondial, son oubli presque immédiat et la guerre en Ukraine achèvent de la désorienter. De mystérieux feuillets retrouvés dans la chambre de son grand-père et une vidéo de Leonard Cohen l’entraînent à Jérusalem. Loin de son quotidien – de ses élèves, de son compagnon et de sa fille –, Mathilde, à l'écoute de tous ses sens, porte une attention accrue aux êtres qu'elle croise, et qui lui livrent à leur manière de nouveaux signaux à déchiffrer.
« Valérie Zenatti excelle à dérouler les interrogations tenaces, les déductions inavouables, les régressions assumées, les terreurs sourdes, les legs reconnaissants. » Téléram
Écrivaine, scénariste et traductrice, Valérie Zenatti est notamment l’autrice de Jacob, Jacob , Prix du livre Inter 2015, et de Dans le faisceau des vivants , livre d’échos à ses traductions d’Aharon Appelfeld, récompensé par le prix France Télévisions. Par ailleurs, son œuvre pour la jeunesse, dont Une bouteille dans la mer de Gaza , est traduite dans une vingtaine de pays.