Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
HUMANITE - UNE HISTOIRE OPTIMISTE
EAN : 9782757892596
Paru le : 7 janv. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757892596
- Réf. éditeur : POI204755
- Collection : POINTS ESSAIS
- Editeur : Points
- Date Parution : 7 janv. 2022
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 672
- Format : 2.90 x 11.10 x 17.70 cm
- Poids : 332gr
-
Résumé :
« Le mal est puissant, mais le bien est plus répandu ». À contre-courant de la morosité ambiante, un livre qui réconcilie avec l’humanité.
Ce livre expose une idée radicale. C’est une idée qui angoisse les puissants depuis des siècles. Une idée que les religions et les idéologies ont combattue. Une idée dont les médias parlent rarement et que l’histoire semble sans cesse réfuter. Pourtant, c’est une idée qui trouve ses fondements dans quasiment tous les domaines de la science. Une idée démontrée par l’évolution et confirmée par la vie quotidienne. Une idée si intimement liée à la nature humaine qu’on n’y fait souvent même plus attention. Si nous avions le courage de la prendre au sérieux, il nous sauterait aux yeux que cette idée peut déclencher une révolution. Elle peut mettre la société sens dessus dessous. L’idée en question ? La plupart des gens sont bons. Captivant et inspirant, formidable succès mondial, Humanité ouvre avec humour, sérieux et pédagogie de nouveaux horizons.
Historien, journaliste pour le magazine en ligne De Correspondent , Rutger Bregman est l’auteur du best-seller mondial Utopies réalistes , traduit dans plus de trente pays.
Traduit du néerlandais par Caroline Sordia et Pieter Boeykens