Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MANHATTAN FOLK STORY
EAN : 9782757847251
Paru le : 9 oct. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757847251
- Réf. éditeur : POI170992
- Collection : POINTS DOCUMENT
- Editeur : Points
- Date Parution : 9 oct. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : 1.70 x 10.80 x 17.80 cm
- Poids : 200gr
-
Résumé :
Il a laissé son nom à une rue de Manhattan, il était le gourou des guitaristes de sa génération, il a enregistré une trentaine d’albums… Et pourtant, jusqu’au film Inside Llewyn Davis des frères Coen, vous ne le connaissiez pas ! Dave Van Ronk a pourtant inspiré les plus grands. Avec humour et franc-parler, ces mémoires retracent le parcours d’un amoureux du jazz et du blues admiré de tous.
Né en 1936, Dave Van Ronk est un guitariste, arrangeur et chanteur de blues et de folk américain. Il meurt en 2002, alors qu’il rédigeait ce livre. Son collaborateur et ami, Elijah Wald, musicien et auteur de plusieurs ouvrages sur le blues et la pop, a mené cette entreprise à son terme.
« Manhattan Folk Story restitue dans toute leur diversité les turbulences d’une période durant laquelle, entre le départ pour l’armée d’Elvis et l’ouragan Beatles, le folk fut la musique la plus authentiquement rock d’Amérique. »
Les Inrockuptibles
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Claire Debru