Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
REPENSER LA PAUVRETE
EAN : 9782757841846
Paru le : 5 juin 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757841846
- Réf. éditeur : POI170655
- Collection : POINTS ESSAIS
- Editeur : Points
- Date Parution : 5 juin 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 464
- Format : 2.10 x 11.00 x 17.90 cm
- Poids : 247gr
-
Résumé :
Un livre événement, qui relance le débat sur les moyens de lutter contre la pauvreté dans le monde tout autant que sur l’espoir de parvenir à l’éradiquer.
Près d’un milliard de personnes vivent avec moins de un dollar par jour. Les politiques destinées à lutter contre la pauvreté semblent souvent incapables d’améliorer leurs conditions de vie. Cet échec pourrait-il être dû aux failles des théories qui sous-tendent ces programmes plutôt qu’au caractère écrasant de la tâche ?
C’est cette hypothèse que défend cet ouvrage. Les experts ont pris l’habitude de décider à la place des pauvres de ce qui est bon pour eux sans prendre la peine de les consulter. Abhijit V. Banerjee et Esther Duflo ont initié la démarche inverse. À distance des réflexes partisans, ce livre aborde ainsi le défi du combat contre la pauvreté comme une série de problèmes concrets qui, une fois correctement identifiés et compris, peuvent être résolus un à un.
Professeurs d’économie au MIT, Abhijit V. Banerjee et Esther Duflo ont cofondé et codirigent J-PAL, laboratoire d’action contre la pauvreté. Esther Duflo fut la première titulaire de la chaire « Savoirs contre pauvreté » au Collège de France.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Julie Maistre