Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Comte d'Artois, prince et mécène - La jeunesse du futur Charles X
EAN : 9782757710821
Paru le : 6 nov. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757710821
- Réf. éditeur : 1057445
- Collection : REGARDS
- Editeur : Patrimoine
- Date Parution : 6 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:260 mm L:240 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Une plongée au cœur de la jeunesse du futur Charles X, prince collectionneur et mécène, mise en lumière par une exposition exceptionnelle au château de Maisons.
Du 14 novembre 2025 au 2 mars 2026, l'exposition " Le Comte d'Artois, prince et mécène " au château de Maisons propose une plongée passionnante au cœur de la jeunesse du frère de Louis XVI et futur Charles X, de sa naissance jusqu'à son départ en exil en 1789. À travers une centaine d'œuvres – peintures, dessins, gravures, sculptures, mobilier et objets d'art – l'exposition dévoile des facettes méconnues de ce prince collectionneur, futur roi et dernier propriétaire du château de Maisons sous l'Ancien Régime.
Les collections prestigieuses du château de Versailles, enrichies par des prêts d'institutions majeures, telles que la Bibliothèque nationale de France et le musée Carnavalet, évoquent ainsi le mécénat et l'héritage artistique du comte d'Artois. L'exposition met également en lumière son rapport à l'architecture et son goût pour les arts décoratifs. Elle prend place dans le cadre majestueux du château de Maisons, chef-d'œuvre du Grand Siècle, acquis par le comte d'Artois en 1777.