Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
GUIDE DES JARDINS REMARQUABLES EN CENTRE VAL DE LOIRE
EAN : 9782757710739
Paru le : 14 août 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757710739
- Réf. éditeur : 1053886
- Collection : GUID JARDINS RE
- Editeur : Patrimoine
- Date Parution : 14 août 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 142
- Format : 1.40 x 13.50 x 22.70 cm
- Poids : 352gr
-
Résumé :
Ce guide présente les 30 jardins labellisés remarquables de la région Centre-Val de Loire.
Ce guide présente les 30 jardins labellisés remarquables de la région Centre-Val de Loire. Les jardiniers de la région, qu'ils soient professionnels ou passionnés, ont su tirer parti des sols fertiles et du climat doux pour concevoir des espaces d'une grande diversité, où se mêlent harmonieusement les influences historiques et les végétations locales.
Jardin à la française, parc paysager, jardin de château ou encore arboretum, chaque lieu raconte une histoire unique, témoin de l'héritage culturel et naturel de cette région. Que ce soit en bord de Loire soit dans les collines du Berry ou les plaines de Sologne, ces jardins variés, publics ou privés, offrent un panorama exceptionnel sur la richesse de la faune et de la flore locales.
Le label " Jardin remarquables " est un label d'État, attribué pour 5 ans renouvelable, qui répond à des critères d'exigence et de qualité sur la composition (organisation des espaces), l'intégration dans le site et la qualité des abords, les éléments remarquables (eau, fabriques, architectures végétales...), l'intérêt botanique, l'intérêt historique, l'accueil des publics et l'entretien dans le respect de la qualité environnementale. Il tient compte de la diversité des parcs et jardins et peut concerner des jardins petits ou étendus, historiques ou contemporains et de tous les styles.