Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le piège climatique
Pu Septentrion - EAN : 9782757444474
Édition papier
EAN : 9782757444474
Paru le : 4 sept. 2025
26,00 €
24,64 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 4 sept. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757444474
- Réf. éditeur : 387571
- Collection : CAPITALISMES -
- Editeur : Pu Septentrion
- Date Parution : 4 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Format : H:240 mm L:160 mm E:24 mm
- Poids : 630gr
-
Résumé :
L’humanité est prise au piège du réchauffement de la planète. Le temps qui reste devant elle pour sortir du piège se réduit. Ce temps est gaspillé. Tant que rien ne change, le temps qui vient derrière nous avec son cortège de destructions, de catastrophes et de morts se rapproche dangereusement. Les mâchoires du piège se referment sur nous. Notre survie est menacée. Les dirigeants du monde politiques, économiques et financiers ne seraient-ils pas prêts à continuer d’empoisonner l’humanité et la vie sur terre pour préserver leurs pouvoirs et leurs intérêts ? Et à s’en donner les moyens ? Les signaux se multiplient.Il nous faut collectivement réouvrir un temps des possibles. Comment le faire émerger ? Pas par des propositions, ni des beaux discours, mais en traçant un chemin de résistance, de prise de conscience et de lutte.
- Biographie : L’oeuvre de Robert Salais, économiste, ancien administrateur de l’INSEE articule économie des conventions, détour par l’histoire, importance du droit et questionnement philosophique. Ses recherches portent sur le travail, le chômage, les mondes de production, la question européenne, l’approche des capacités, le réchauffement climatique, la quantification et la démocratie. Elles sont largement reconnues internationalement.