Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Chirurgie moderne
Pygmalion - EAN : 9782756402574
Édition papier
EAN : 9782756402574
Paru le : 25 août 2010
22,30 €
21,14 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782756402574
- Réf. éditeur : S22189
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Pygmalion
- Date Parution : 25 août 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 276
- Format : H:238 mm L:156 mm E:18 mm
- Poids : 354gr
- Résumé : Les métamorphoses du corps font partie de notre vie quotidienne. Chirurgies plastique, esthétique, réparatrice ou "anti-âge" transforment nos visages, nos corps et jusqu'à nos perceptions des autres et de soi-même. De nouvelles images s'instaurent. Des prothèses de plus en plus évoluées viennent remplacer nos anatomies défaillantes, directement couplées au cerveau. L'électronique pénètre nos corps : nous devenons cyborgs. La bionique envahit la médecine, conjuguée aux avancées spectaculaires de la robotique. Surtout, voici que se banalisent les implants de toute sorte, les cures de jouvence, les corps retaillés, refaits, transformés au nom de la "beauté", au nom des modes. Georges Vignaux fait le point sur l'ensemble de ces techniques, encore inimaginables il y a quelques années, avec leur évolution, les espoirs qu'elles soulèvent, les dangers qu'elles présentent.
- Biographie : Georges Vignaux est directeur de recherche honoraire au CNRS. Il a été directeur du laboratoire de Communication et Politique et conseiller auprès des ministères de la Recherche et de la Culture (entre 1994 et 2004). Philosophe et linguiste de formation, il s'est spécialisé dans l'histoire et la logique des idées et des connaissances qui fondent nos sociétés. Auteur de nombreux ouvrages et articles, il a publié notamment Le Démon du Classement, Les Jeux des ruses et Du signe au virtuel et, chez Pygmalion, L'Aventure du corps et La Chirurgie moderne ou l'ivresse des métamorphoses.