Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mes convictions intimes
Pygmalion - EAN : 9782756402062
Édition papier
EAN : 9782756402062
Paru le : 25 mai 2009
21,20 €
20,09 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782756402062
- Réf. éditeur : S19106
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Pygmalion
- Date Parution : 25 mai 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 276
- Format : H:240 mm L:153 mm E:18 mm
- Poids : 353gr
- Résumé : Jean-Claude Kross, aujourd'hui avocat général à la section antiterroriste de la cour d'appel de Paris, a requis devant la cour d'assises spécialement composée au procès en appel d'Ivan Colonna, en mars 2009. Après avoir été avocat pendant dix ans, puis magistrat, il a eu un parcours atypique qui lui a permis d'être confronté à toutes les facettes de la machine judiciaire. À l'aide d'exemples concrets, ceux qu'il a vécus, il nous fait découvrir la face cachée de la justice, racontant les coulisses de procès politiques qu'il a présidés, comme celui des "écoutes de l'Élysée", mettant en cause l'ancien président de la République François Mitterrand, ou celui des "faux électeurs du 3e arrondissement de Paris". Il a eu à juger à la tête de la 16e chambre correctionnelle des dossiers terroristes, comme celui des filières afghanes, des Français emprisonnés à Guantanamo ou encore celui qui aboutit à la condamnation de Rachid Ramda, le chef du GIA. Dans ce témoignage, mû par la passion de son métier, Jean-Claude Kross nous fait part de ses joies et de ses doutes. Il nous raconte comment, fils d'immigrés juifs ukrainiens, il a traversé les bourrasques de la vie pour servir l'institution judiciaire ; il nous entraîne, dans un récit plein d'humanité, à la découverte d'un métier souvent méconnu par les citoyens et les justiciables.
- Biographie : Lauréat du Concours général de la Faculté de Droit de Paris en droit civil en 1967, Jean-Claude Kross a été successivement juge au Tribunal de Grande Instance de Chartres, juge aux Affaires familiales au Tribunal de Grande Instance de Paris et juge d'instruction au Tribunal de Grande Instance de Paris. Il a été nommé Premier Substitut au Tribunal de Grande Instance de Bobigny, chef du Parquet des Mineurs et responsable de la politique de la ville, Vice-président au Tribunal de Grande Instance de Paris. Il a également été avocat général à la section anti-terroriste de la Cour d'assises de Paris. Dans Mes convictions intimes, il livre un témoignage dans lequel il fait part de ses joies et de ses doutes ainsi que de sa passion pour son métier.