Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Satanisme
Pygmalion - EAN : 9782756401577
Édition papier
EAN : 9782756401577
Paru le : 17 mars 2008
22,30 €
21,14 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782756401577
- Réf. éditeur : S18691
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Pygmalion
- Date Parution : 17 mars 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:240 mm L:152 mm E:21 mm
- Poids : 405gr
- Résumé : Si Dieu est mort à en croire certains, Satan, lui, semble bien se porter. Incendies, profanations, crimes... : en son nom, des faits divers défrayent la chronique et agitent l'opinion, alors qu'un nombre croissant de jeunes arborent croix inversées et looks macabres sur fond de musique violente. Médias et pouvoirs publics réagissent, mais sans percevoir les tenants et les aboutissants d'un phénomène étrange. Surmédiatisé et méconnu du fait même de sa puissance polémique, le satanisme alimente les fantasmes, entre lieux communs et amalgames. Quelle est donc sa réalité en France et qui sont réellement ses adeptes ? Sommes-nous face à une religion, à une idéologie extrémiste ou à une simple mode ? Y a-t-il là une menace pour les individus, les familles, et même l'ordre public ? Cette synthèse, la première à mobiliser sciences humaines et enquête de terrain, offre des éléments rigoureux pour mieux comprendre les causes, les manifestations et les enjeux de ce phénomène contemporain.
- Biographie : Olivier Bobineau, membre du groupe Sociétés, Religions, Laïcités (CNRS/EPHE) est maître de conférences à Sciences-Po. Il a aussi enseigné à l'Essec et à la faculté de Sciences Sociales et Économiques de l'Institut catholique de Paris. Il dirige l'Institut du Sens Politique.