Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE VENDANGEUR DE PANAME - UNE ENQUETE DE L'ECLUSE ET LA BLOSEILLE
Delcourt - EAN : 9782756079431
Édition papier
EAN : 9782756079431
Paru le : 24 janv. 2018
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782756079431
- Réf. éditeur : 8948447
- Editeur : Delcourt
- Date Parution : 24 janv. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : 1.50 x 23.00 x 32.00 cm
- Poids : 652gr
-
Résumé :
Paris 1912, un mystérieux tueur en série défie la police française. Le quai des Orfèvres mobilise toutes ses forces pour l'arrêter. Toutes ses forces ? Non. L'Écluse, un inspecteur porté sur la boutanche, et Pierre Caillaux, fils de ministre pistonné, sont priés de ne surtout pas se mêler de l'enquête. C'est pourtant ce qu'ils vont s'empresser de faire...
Prix Meilleur Premier Album aux BDGest'Arts 2018 -
Biographie :
FRÉDÉRIC BAGÈRES est né en 1977.
Retrouvé bébé entre un codex et un manuel de typographie d’une obscure bibliothèque, le jeune Frédéric Bagères est élevé par des moines copistes retirés du monde. N’ayant guère d’autres loisirs que de dévorer les livres qui l’entourent (la blanquette de vélin reste aujourd’hui son plat préféré), le jeune Frédéric en fait une indigestion littéraire et décide de changer totalement de vie. Il part donc s’isoler dans une obscure abbaye de moines brasseurs retirés du monde... Au terme d’une vie pleine de rebondissements en des lieux aussi variés qu’un musée des musées, un zoo autogéré par ses animaux, un phare à demi immergé, une station spatiale régionale ou une prison lacustre sur pilotis en sucre, le tout bien évidemment retirés du monde, Frédéric Bagères gagne la périphérie de la capitale. Il vit aujourd’hui illégalement dans les locaux d’une vieille imprimerie d’anarchistes pamphlétaires, réclamant l’indépendance politique, en vue d'exercer une souveraineté totale au numéro 2 de l’Impasse colophon après le chemin de fer à Tranchefile sous Jaquette, dans l’Incunable. Il commet aujourd’hui des livres avec l’appui gêné de collaborateurs qui se demandent bien où ce Bagères va donc s’arrêter.