Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE NEGRE DU PRESIDENT
Hugo Document - EAN : 9782755606713
Édition papier
EAN : 9782755606713
Paru le : 29 sept. 2023
15,20 €
14,41 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782755606713
- Réf. éditeur : 1400063
- Editeur : Hugo Document
- Date Parution : 29 sept. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 214
- Format : 1.70 x 13.10 x 20.10 cm
- Poids : 244gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Une visite guidée, privée et secrète de l'Elysée avec intrigues de couloirs, fonctionnement opaque, abus de pouvoir, acteurs prêts à tout pour conserver leurs privilèges, langage ordurier, sans oublier l'omniprésence de la famille et du clan
Le « porte-plume » de Sarkozy, écoeuré par les abus de pouvoirs, les bassesses de couloirs, les coups tordus et autres vilenies qui se passent à l'Elysée, décide de se suicider professionnellement. Avec préméditation, il « refourgue » au président pour la seconde fois le même discours que celui qu'il avait déjà prononcé devant les agriculteurs, quelques mois auparavant Sans tarder, il est brutalement remercié mais avec un pécule suffisant pour acheter son silence. On ne vire pas un homme qui a suivi le président depuis tant d'années, bien avant qu'il ne soit président, sans être certain qu'il soit muselé. Mais est-il vraiment bien muselé ? Explorateur à la fois outré, curieux et amusé du milieu politique, l'auteur en épousant le rôle de porte-plume du Président, comme d'autres en sont les « porte-flingues », nous révèle l'envers du décor. À la lumière de son personnage, éminence grise de la République ou nègre « défroqué » du candidat et du Président Sarkozy, le lecteur arpente les arcanes du pouvoir et décode les jeux et enjeux du sérail. - Biographie : Journaliste politique au Monde puis au Nouvel Observateur, Daniel Carton vit entre le microcosme parisien et l'Aveyron où il s'est « retiré ». Il est aujourd'hui écrivain et journaliste indépendant. Il est auteur d'essais et de documents dont Bien entendu c'est off : ce que les journalistes politiques ne racontent jamais, (Albin Michel, 2003), où il poursuit « de l'intérieur » sa dénonciation des liaisons incestueuses entre le personnel politique et le personnel médiatique, particulièrement les journalistes politiques, "S'ils savaient à Paris ce que la France d'en haut ne voit plus » (Albin Michel 2005) ; Une campagne off : chronique interdite de la course à l'Elysée, (Albin Michel, 2007) ; et un premier roman, Mélanine (Fayard, 2008).