Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CHRONIQUE D'UNE TRANSITION POLITIQUE EN GUINEE - DE L'HERITAGE DIVISE A LA PAIX DURABLE
Du Pantheon - EAN : 9782754772549
Édition papier
EAN : 9782754772549
Paru le : 13 mai 2025
12,90 €
12,23 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 13 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782754772549
- Réf. éditeur : 3017743
- Collection : ESSAI
- Editeur : Du Pantheon
- Date Parution : 13 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 88
- Format : 0.00 x 13.30 x 20.30 cm
- Poids : 0gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet essai met en relief les liens entre les dynamiques médiatiques, les transformations politiques en Guinée et la démocratie. L'auteur souligne le rôle essentiel que tient l'information responsable dans la consolidation de la paix et la stabilité. Après un rappel historique, il propose des stratégies pour renforcer la transparence, l'engagement civique et le dialogue social, offrant des pistes pour bâtir une démocratie durable en Guinée. Destiné aux acteurs de la société et aux chercheurs, « Chronique d'une transition politique en Guinée » est une réflexion éclairante sur l'impact de la communication dans les processus de transition politique.
- Biographie : Ousmane Baldé est analyste politique et consultant en communication politique. Titulaire d'un Master en Science Politique de l'Université Paris Nanterre et d'une Maîtrise en Histoire des Relations Internationales de l'Université de Sonfonia Conakry, il a exercé dans plusieurs pays (France, Guinée, Canada, etc.) et organisations internationales. Intellectuel engagé, il écrit et intervient sur des sujets politiques et sociaux, promouvant le développement et la démocratie en Afrique et dans le monde.