Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CONFLIT ISRAELO-PALESTINIEN : QUELLE SOLUTION POUR LA PAIX ?
Du Pantheon - EAN : 9782754757829
Édition papier
EAN : 9782754757829
Paru le : 25 janv. 2022
18,90 €
17,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782754757829
- Réf. éditeur : 4600870
- Collection : ESSAI
- Editeur : Du Pantheon
- Date Parution : 25 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 1.20 x 13.30 x 20.30 cm
- Poids : 239gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Malgré la mobilisation de la communauté internationale, depuis des décennies, pour trouver une solution, le conflit israélo-palestinien demeure. À quelles conditions pourrait-il cesser ? C'est de cette épineuse question que traite cet ouvrage, à travers une mise en contexte documentée et accessible. Les différentes étapes de ce processus, de la création de l'État d'Israël aux nombreuses guerres qui l'ont opposé à ses voisins, y sont répertoriées et expliquées avec clarté.
- Biographie : Albert Mpinda est détenteur d'une licence en droit, option droit public international de l'université de Kinshasa (Unikin). Il est également titulaire d'une maîtrise en science politique, dans un programme bidisciplinaire : droit international/politique internationale de l'université du Québec à Montréal (UQAM). Ses principaux centres d'intérêt portent sur la justice pénale internationale, les droits de l'homme et le règlement pacifique des conflits. Il a été magistrat au parquet et Secrétaire Permanent du Comité interministériel des droits de l'homme de la République Démocratique du Congo. Son précédent ouvrage « Conflit israélo-palestinien : quelle solution pour la paix ? » est paru en 2022 aux Éditions du Panthéon.