Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ETATS DES LIEUX
Du Pantheon - EAN : 9782754757706
Édition papier
EAN : 9782754757706
Paru le : 14 déc. 2021
14,90 €
14,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782754757706
- Réf. éditeur : 3611616
- Collection : ROMAN
- Editeur : Du Pantheon
- Date Parution : 14 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : 0.00 x 13.30 x 20.30 cm
- Poids : 150gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'auteur nous dévoile quelques parcelles de sa vie à travers les lieux - réels ou fictifs - où il est passé, où il a vécu, où il a ressenti. De sa plume virevoltante, il bondit d'un mot à l'autre avec la plus grande facétie pour célébrer le lieu en tant que moment d'existence. À travers ses contradictions, son immobilité paradoxalement mouvante, tel ou tel endroit devient le témoin infini d'explosions de rancoeurs et de joies immenses. Originaire de Granville dans la Manche, anciennement élu en région parisienne, Jean-Joël Lemarchand écrit avec passion, avec une forme de compulsion. Ce nouvel opus nous ouvre davantage un aperçu saisissant d'un imaginaire où musicalité et images se répondent en un phrasé caractéristique. Jean-Joël Lemarchand est l'auteur de « Poussières » (tomes I et II), « Le roman rouge » (tomes I et II), « Mots rebelles, vies nouvelles », « Morceaux de chairs » et « La valse des fragments », parus aux Éditions du Panthéon. Jean-Joël Lemarchand, né en 1947, a reçu une formation philosophique et littéraire qui, très tôt, lui a donné l'amour des mots et, plus que leur sens, l'amour de leur son.
- Biographie : Jean-Joël Lemarchand a passé sa prime jeunesse à Granville, dans la Manche. Il a enseigné la philosophie puis, passionné par la chose politique, il a exercé une longue carrière d'élu en région parisienne. Épris des mots, de leurs sons, de leurs sens, il a toujours écrit : billets d'humeur dans la presse, chroniques pour la radio et de nombreuses pages au fil de son inspiration. Il est l'auteur de « Poussières » (tomes I et II), « Le roman rouge » (tomes I et II), « Mots rebelles, vies nouvelles », « Morceaux de chairs », « La valse des fragments » et « États des lieux », parus aux Éditions du Panthéon.