Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE SOUFFLE DU GENIE A CRINIERE
Sentiers Livre - EAN : 9782754310819
Édition papier
EAN : 9782754310819
Paru le : 6 juil. 2023
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782754310819
- Réf. éditeur : 3553648
- Editeur : Sentiers Livre
- Date Parution : 6 juil. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 194
- Format : 0.00 x 15.20 x 22.90 cm
- Poids : 293gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le souffle du génie à crinière est à la fois un conte et un roman historique ... Son récit veut témoigner d'une histoire initiée par Daouda Ba Diarra, le Grand Africain, et dont la geste fantasmagorique part de la brousse des limbes pour s'achever au pieds de la tour K du quartier de la Busserine à Marseille. Le propos est celui des habitants d'un univers de recomposition qui vont croiser les trajectoires de personnages historiques, comme l'explorateur Heinrich Barth ou le chef de guerre Samory Touré. Sous les habits de la fiction, c'est une modeste oeuvre de mémoire dont la trame s'étire de l'époque des clans libres en résistance aux esclavagistes à celle des migrations africaines lointaines, en passant par le temps de la colonisation française.
- Biographie : Jean-Louis Vassallucci est né en 1960 à Marseille. Il vit ac-tuellement dans un village des Cévennes. Ses études universitaires s'achèvent en 1988 avec un doctorat dont la thèse pluridisciplinaire porte sur Banfora et la plaine de la Comoé au Burkina Faso. Il entame à cette époque un travail d'écriture littéraire, en publiant d'abord des nouvelles. L'Afrique, les mythes universels et le partage des valeurs humaines en inspirent une bonne partie. De 1988 à 1993, il est journaliste spécialisé dans le dévelop-pement de l'Afrique subsaharienne et du Maghreb pour diffé-rentes revues (Jeune Afrique, Marchés tropicaux et méditerra-néens, Afrique Agriculture, Géopolitique Africaine, Bleue-Tri-mestriel...). A partir de 1994, il publie surtout des articles dans les do-maines de l'écologie et de l'aménagement du territoire dans des revues spécialisées et des ouvrages collectifs. Il mène en paral-lèle une carrière d'ingénieur en chef de la fonction publique ter-ritoriale, qui s'est achevée en août 2022.