Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CYCLONE
Paulo Ramand - EAN : 9782754306423
Édition papier
EAN : 9782754306423
Paru le : 2 août 2017
26,00 €
24,64 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782754306423
- Réf. éditeur : 4490141
- Editeur : Paulo Ramand
- Date Parution : 2 août 2017
- Disponibilite : Ne sera plus distribué par nous
- Poids : 601gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Je ne sais pas pourquoi j'écris et qui lira un jour ces lignes qui hurlent ma détresse. Qui s'intéressera un jour à la transcription de ces lignes écrites par une maman qui tente en vain de trouver les mots justes pour décrire cette étrange chose qui l'habille corps et âme et qui semble l'entraîner dans une sorte de tunnel obscur, nébuleux ? Ces heures où je voudrais mourir pour retrouver mon enfant, la prendre dans mes bras et lui dire encore combien je l'aime ! Je n'ai jamais autant souffert depuis que je suis venue sur cette terre des hommes où les fleurs, les oiseaux, les papillons, les fleuves, l'azur du firmament, emplissaient auparavant mon coeur de joie ! J'ai osé dire que je souffrais autrefois. Cela me paraît indécent aujourd'hui ! Je sais seulement que l'écriture m'aide à ne pas hurler, à ne pas trop pleurer ; elle m'oblige à quitter cette chambre sordide où je m'abandonne à la souffrance qui se joue de tout mon être ! Oui j'écris pour tenir debout en m'accrochant à chaque mot pourtant combien fragile, mais l'écriture me permet néanmoins de déposer mes larmes, mon sang, ma peur, ma révolte, mon impuissance ! J'écris aussi pour la mémoire de cette enfant qui semble s'être évaporée à l'arrivée du printemps. J'écris parce que j'ai l'impression que les mots me rapprochent d'elle, puisqu'ils la rendent vivante ; ce mode d'expression me permettra peut-être de la rejoindre par la littérature qui est sacrée depuis la nuit des temps.
- Biographie : Émilie Flore Faignond est née en 1948 à Kinshasa RDC, d'un père franco-congolais (Brazzaville) et d'une mère belgo-congolaise (Congo Kinshasa). Elle passe son enfance et son adolescence entre les 2 rives congolaises. Après une vie de femme, de mère et de grand-mère, elle décide de se lancer dans l'écriture, un de ses plus vieux rêves. L'accueil réservé à son premier recueil de poésies « Méandres » l'incite à faire publier son premier roman, écrit depuis de nombreuses années, mais qu'elle n'osait livrer aux lecteurs. Ses multiples origines, les mélanges de ses cultures, et son amour immuable pour les rives du grand fleuve Congo se déploie avec faste dans ce roman intitulé « Afin que tu te souviennes » édité pour la deuxième fois. D'autres romans Miji et Miji, l'Hybride des Rives perdurent par leur écriture l'attachement de l'auteur à son métissage et aux 2 rives congolaises.