Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MELANGES EN L'HONNEUR DE DOMINIQUE THIEBAUT
EAN : 9782754114714
Paru le : 9 juil. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782754114714
- Réf. éditeur : 2161823
- Editeur : Hazan
- Date Parution : 9 juil. 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 0.00 x 22.00 x 28.00 cm
- Poids : 1.065kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Regards sur les primitifs rassemble des contributions de spécialistes de la peinture française et de la peinture italienne des XIVe et XVe siècles, deux domaines qui ont passionné Dominique Th iébaut tout au long de sa carrière. En hommage à son travail au musée du Louvre et à son engagement pour l’étude et la valorisation de l’art des primitifs français et italiens, ses collègues et amis français et étrangers, qui consacrent leurs recherches à ces mêmes périodes, ont décidé de se réunir dans ces Mélanges. Ils présentent dans leurs essais de récentes attributions, des oeuvres inédites, des propositions de reconstitution de retables, ou encore des textes renouvelant la perception de l’histoire de l’art des xive et xve siècles.
Grâce au texte de Michel Laclotte et Nicole Reynaud, et grâce à la recension des publications de Dominique Th iébaut, cet ouvrage permet également de redécouvrir les travaux de celle qui, de Paris à Naples en passant par la Provence, continue à surprendre en raison du regard, exceptionnel et d’une grande justesse, qu’elle porte sur la peinture. Cet ouvrage comporte des textes non traduits dans leurs langues d’origine.