Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Modernités pittoresques. Picturesque Modernities
Pu Rennes - EAN : 9782753593534
Édition papier
EAN : 9782753593534
Paru le : 31 août 2023
32,00 €
30,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782753593534
- Réf. éditeur : 275022
- Collection : ART & SOCIETE
- Editeur : Pu Rennes
- Date Parution : 31 août 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 420
- Format : H:245 mm L:170 mm E:25 mm
- Poids : 1.138kg
- Résumé : Une méthodologie novatrice se met ici en place pour la discipline émergente qu’est la Global Architectural History. En se concentrant sur le passage du haut impérialisme européen autour de 1900 à l’ère coloniale tardive des années 1940, l’ouvrage étudie les liens entre les métropoles et les colonies. Plus précisément, il propose une nouvelle lecture de la dénomination architecturale, formelle et stylistique du « régionalisme mondial », tout en le conceptualisant, pour la première fois, comme un outil effectif dans la formation et la stabilisation des états-nations et des empires. Les auteurs internationaux analysent les enchevêtrements entre les États-nations (la France, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Union soviétique et les États-Unis) et leurs périphéries continentales avec leurs colonies et territoires sous mandat (l’Afrique du Nord et l’Indochine, l’Iraq, les Indes occidentales néerlandaises, Deutsch Ost-Afrika, l’Asie centrale et New Mexico). Il s’agit d’offrir ici une nouvelle perspective conceptuelle sur la place du régionalisme dans l’histoire globale de l’architecture. Elle sera utile aux étudiants et aux chercheurs avancés.
- Biographie : Michael Falser est un historien autrichien de l’architecture avec une spécialisation sur l’architecture mondiale de l’époque de colonialisme. Il est directeur de projet et professeur associé à la Chaire de la Théorie et de l’Histoire de l’Architecture, Art et Design de l’Université technique de Munich, Allemagne.