Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Penser le discours musical électroacoustique
Pu Rennes - EAN : 9782753583139
Édition papier
EAN : 9782753583139
Paru le : 7 juil. 2022
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782753583139
- Réf. éditeur : 214092
- Collection : AESTHETICA
- Editeur : Pu Rennes
- Date Parution : 7 juil. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 278
- Format : H:210 mm L:170 mm E:17 mm
- Poids : 476gr
- Résumé : « La logique du discours est pour moi quelque chose de terrifiant » disait Luigi Nono interrogé sur la nature fragmentaire de sa musique. Selon lui, c'est le fondement même de l'expression musicale occidentale qu'il faut considérer comme caduc. La musique écrite se doit en effet d'échapper aux disciplines du logos en renouvelant ses structures logiques et en s'ouvrant aux nouvelles technologies qui font échapper l'expression aux seuls procédés compositionnels instrumentaux. Telle est l'ambition de Pierre Boulez, de Luigi Nono et de la génération de compositeurs dite « de Darmstadt » : répondre à la crise de la musique contemporaine en inventant une nouvelle musique fondée sur la mixité, la virtualité, l'espace et la résonance, bref, instaurer un régime discursif unifiant l'hétérogène, sans le contraindre, ni l'abolir.
- Biographie : Kévin Gohon est docteur en musicologie et chercheur associé à l'équipe Arts : pratiques et poétiques de l'université Rennes 2. Ses recherches portent sur les enjeux esthétiques des logiques non univoques, les pratiques du multiple dans les arts aux XXe et XXIe siècles et l'esthétique des musiques mixtes spatialisées.









