Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
50 ans de publicité à la télévision
            Pu Rennes             -     EAN : 9782753582880
    
        Édition papier    
    EAN : 9782753582880
Paru le : 25 août 2022
                        
        26,00 €
            
    
        24,64 €
                
        
    
                    
        Disponible
    
    Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
            
                                                   Notre engagement qualité
                                               
                                               - 
                                                       
                                                       Livraison gratuite 
en France sans minimum
de commande - 
                                                       
                                                       Manquants maintenus 
en commande
automatiquement - 
                                                       
                                                       Un interlocuteur 
unique pour toutes
vos commandes - 
                                                       
                                                       Toutes les licences 
numériques du marché
au tarif éditeur - 
                                                       
                                                       Assistance téléphonique 
personalisée sur le
numérique - 
                                                       
                                                       Service client 
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h 
- EAN13 : 9782753582880
 - Réf. éditeur : 214091
 - Collection : LE SPECTACULAIR
 - Editeur : Pu Rennes
 - Date Parution : 25 août 2022
 - Disponibilite : Disponible
 - Barème de remise : NS
 - Nombre de pages : 208
 - Format : H:210 mm L:170 mm E:13 mm
 - Poids : 360gr
 
- 
                        Résumé : 
                        
                           Durant près d'un demi-siècle, la publicité télévisée a joué un rôle crucial dans la mise en place de la société de consommation mais aussi dans la genèse d'un citoyen acteur de la modernité. Ce récit social national, allié à l'attractivité du petit écran, a eu pour contrepartie un processus d'individuation du consommateur qui s'est accompagné de la déterritorialisation accélérée de son terreau social et culturel. La familiarisation avec ce théâtre cathodique a servi de marchepied à cette condition de l'individu moderne, cet « individu par excès », consommateur boulimique de biens et de plaisirs, mais dont les aspirations ne dépassent pas les frontières d'un ego autocentré et narcissique.
 - Biographie : Jean-Claude Soulages est professeur en sciences de l'information et de la communication à l'université Lumière Lyon 2 et chercheur au Centre Max-Weber (UMR/CNRS). Il est spécialiste de l'analyse des discours médiatiques et des productions culturelles.
 
    









