Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA VIE COMME UN VOYAGE
La Bruyere - EAN : 9782750018016
Édition papier
EAN : 9782750018016
Paru le : 5 juil. 2023
21,00 €
19,91 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782750018016
- Réf. éditeur : 561161
- Editeur : La Bruyere
- Date Parution : 5 juil. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 148
- Format : 1.10 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 185gr
-
Résumé :
Les deux premiers récits remontent de la nappe inépuisable de mon enfance : ce ruisseau découvert non loin de chez nous. Et c’est le conte de La caverne, composé l’année dernière ainsi que l’autre histoire romancée : en butte à l’insupportable tyrannie de son père, un adolescent décide de s’enfuir. Et c’est Escapades. Le jeune héros, bientôt ses deux compagnons, gagneront-ils la partie, le père toujours à leurs trousses ?
Les deux autres récits ne doivent rien à l’imaginaire… Soldat, j’ai vécu au sommet d’une village perché de Kabylie, en compagnie d’une douzaine de camarades. Nous barrait l'horizon, une haute, une immense paroi minérale, toute ravinée, hérissée de pics : Le Djurdjura. Vision inoubliable…
La chambre due à mon (petit) grade donnait sur un abîme. Que de nuits à écouter la meute des chacals hululer, à voix quasi humaines, comme des enfants qui pleuraient dans une cathédrale !...
N’empêche que j’ai déjeuné chez un Kabyle qui avait d’abord prévu de m’empoisonner…
Bien plus tard, quelque dix ans passés à la Réunion, cette île de l’Océan Indien, son, habituelle calicule saturée d’humidité. Vous imagiez-vous dans une case en tôle, caisse de résonance où vous assourdit le tintamarre des pluies torrentielles d’un cyclone, jour et nuit ?...
Revenu au pays, plein d’espérance, je tourne les ultimes pages de ma vie face aux trois monts arrondis du Devès d’où viennent toutes les averses, mais aussi, chaudes ou fraîches, les caresses du vent méridionale.