Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ATTENTE - RACINES ET CONVICTIONS - UNE FAMILLE ENTRE DEUX MONDES, UNE MERE A "CONTRE-COURANT"
La Bruyere - EAN : 9782750013981
Édition papier
EAN : 9782750013981
Paru le : 3 janv. 2019
22,00 €
20,85 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782750013981
- Réf. éditeur : 560798
- Editeur : La Bruyere
- Date Parution : 3 janv. 2019
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 388
- Format : 2.00 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 475gr
-
Résumé :
Bercée par l’Orient, poussée vers l’Occident, l’Espagne dans le sang, Paris au cœur, voici l’histoire véridique d’une femme moderne qui vit à contre-courant des idées reçues, et qui refuse de subir.
Merveilleuses ou sordides, rarement fades, elle tire de ses rencontres des leçons qui souvent la portent, qui parfois la blessent, mais qui chaque fois la grandissent. Elle est toujours dans l’attente d’autre chose, de beau, de tendre et de fraternel, de simple et de vrai. Autant dire d’exceptionnel.
Meurtrie par la perte d’êtres chers en déportation, elle s’implique pour que l’histoire ne se reproduise pas. Plus jamais ça, pour personne ! Ses engagements la portent vers l’Espagne républicaine, celle de l’exil actif des vaincus de la guerre civile.
De Prague à Varsovie, où que les circonstances la mènent, elle est bien partout où elle se sent comprise, accompagnée et utile surtout.
Elle poursuit ses rêves d’Absolu en assumant son quotidien professionnel, sa vie de femme et, plus que tout, son rôle de mère.
Autant dire que cette histoire est aussi celle de l’amour d’un fils pour sa mère.
-
Biographie :
Né en 1947 dans le 17ème arrondissement de Paris, c’est dans la Capitale que Gilbert Tenèze a vécu jusqu’à son départ en retraite. Docteur en sociologie, ancien chercheur à l’Ecole Polytechnique, directeur pédagogique de centres de formation professionnelle, il s’est investi pour le mieux-être des apprentis, et pour une meilleure reconnaissance de l’enseignement professionnel. Professeur de sciences économiques et sociales, il s’est positionné dans la promotion des valeurs représentées par l’Ecole Républicaine. Militant associatif, particulièrement au sein d’associations d’échanges culturels avec des pays latino- américains et d’Europe centrale, il prône un respect de l’individu que la mondialisation délaisse trop souvent.
Il œuvre désormais pour un travail de mémoire gorgé d’espérance. « L’Attente » en est la première étape.