Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
60 ANS DE DS
EAN : 9782749926872
Paru le : 15 oct. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749926872
- Réf. éditeur : 611051
- Editeur : Michel Lafon
- Date Parution : 15 oct. 2015
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 167
- Format : 2.30 x 26.00 x 30.90 cm
- Poids : 1.486kg
-
Résumé :
~~LE 60e ANNIVERSAIRE DE LA DS~~Cette année, Citroën lance la marque DS, la façon la plus élégante de célébrer l'héritage exceptionnel de cette voiture qui, selon Yves Bonnefont, directeur général de la marque,a si bien conjugué " design remarquable et technologies, confort et sensations de conduite, matériaux nobles, raffinement et soin du détail ". La DS ou l'incarnation de l'industrie automobile à la française !
~~LE 60e ANNIVERSAIRE DE LA DS
Question automobile, l'année 2015 aura été marquée par l'anniversaire de la DS. Soixante ans déjà que cette voiture mythique nous fait rêver ! Pourtant, lorsqu'elle est présentée en 1955 sur le stand Citroënau Salon de l'automobile, son design trèsaudacieux pour l'époque a de quoi effrayer : un museau effilé, un pot d'échappement en " queue de carpe ", un tableau de bord futuriste... Mais c'est aussi un véritable concentré de prouesses techniques pour l'époque, et les visiteurs du Salon ne s'y trompent pas : en un jour, 12 000 exemplaires du nouveau modèle sont vendus. La saga DS peut commencer.
En soixante ans, la DS connaît de nombreuses évolutions tant mécaniques que stylistiques : depuis la DS 19 jusqu'à la toute dernière DS 5, en passant par ses déclinaisons cabriolet etbreak, très vite adoptée par les commerçants et les ambulanciers. On la voit au cinéma, sur les pistes de rallye, mais aussi à l'Élysée, puisque c'est la voiture présidentielle du général de Gaulle.Si elle reste populaire et concurrentielle durant toute sa carrière, elle atteint l'apogée de sa production dans les années 1970 et estencore aujourd'hui le symbole de cette France insouciante, libre et optimiste.
Cette année, Citroën lance la marque DS, la façon la plus élégante de célébrer l'héritage exceptionnel de cette voiture qui, selon Yves Bonnefont, directeur général de la marque,a si bien conjugué " design remarquable et technologies, confort et sensations de conduite, matériaux nobles, raffinement et soin du détail ". La DS ou l'incarnation de l'industrie automobile à la française !